Sculpter ses abdominaux en – d’1 mois

Le travail des abdominaux est souvent négligé car il peut être vu comme un travail long et fastidieux. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment se muscler rapidement les abdos.

Tout d’abord, il faut fixer votre objectif. En voulant se muscler rapidement les abdos, on peut soit vouloir avoir un ventre plat pour avoir une silhouette plus attirante, soit muscler sa sangle abdominale et ainsi s’élargir.

longues (plus de 20 répétitions). Si votre objectif est de muscler votre sangle abdominale et de travailler en largeur, il faudra vous lester. Pour se lester, il suffira de tenir un haltère ou un poids dans vos mains. Vous augmenterez le poids pour effectuer au maximum 12-14 répétitions.

Je vais tout d’abord vous expliquer 2 exercices de bases et ensuite l’astuce qui va vous permettre de multiplier vos résultats.

Travailler ses abdos grâce au crunch

Le premier exercice est le crunch. Allongez-vous sur le sol. Vos jambes sont relevés et pliés de sorte de former un angle droit. Les mains sur les pectoraux ou sur les tempes, vous allez relever votre buste et ainsi faire une répétition. Vous enchaînez le nombre de répétitions selon votre objectif déterminé plus haut.

Le second exercice est la bicyclette. Allongé sur le sol, les mains sur les tempes. Les jambes sont tendues et légèrement décollé du sol. Vous allez plier votre jambe droite et avancer votre coude gauche et toucher les deux partis. Puis vous revenez à votre position initiale, et faites de même avec la jambe gauche et le coude droit. Et vous continuez les répétitions en alternant.

Ces 2 exercices sont la base. Maintenant nous allons voir comment un simple matériel va accélérer de façon étonnante votre progression. Il s’agit du BOSU. Ce matériel est un semi ballon. L’avantage avec ce matériel est qu’il va vous permettre de pouvoir effectuer ces mouvements avec une amplitude maximale.

Par exemple, pour le crunch, vous allez vous détendre sur toute la surface du semi ballon. Ainsi, quand vous allez effectuer cet exercice avec une amplitude maximale, tous les muscles de la sangle abdominale seront travaillés. C’est l’effet de l’amplitude maximale. Si vous n’avez pas les moyens pour le moment de vous procurer ce matériel, vous pouvez acheter un ballon de gym ou empiler quelques coussins pour pouvoir obtenir la même amplitude.

Renforcer ses abdos grâce au gainage

Nous allons maintenant parler d’un exercice super important. Il s’agit du gainage. Le gainage, comme son nom l’indique, va gainer tous les muscles de la ceinture abdominale. Voici comment l’exercice s’exécute. Allongé sur le ventre, vous allez vous appuyer sur vos pieds et vos avants bras. Le but est de faire la planche, et de tenir 1 minute. Vous devrez alors répéter cet exercice 3 fois. Ayez le dos bien droit.

Faites ce même exercice sur le coté, en tenant sur un seul avant-bras et un pied. Pareil que pour le gainage classique, il faudra tenir 3 fois 1 minute.

Vous avez du travail maintenant ! Vous savez maintenant comment se muscler rapidement les abdos. Mais le savoir n’est rien sans l’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *