Régime Tokyo-Paris : la méthode minceur

Il ne se passe pas un mois sans que nous entendions parler d’un nouveau régime qui fait fureur. Et vous, évidemment, vous êtes à l’affût de tout ce qui peut être efficace. Laissez-nous vous parler, alors, de ce dernier régime qui fait sa révolution. Le régime Tokyo-Paris !

A l’origine, un livre : « La Méthode minceur Tokyo-Paris » de Sophie Ortega qui vient de sortir. Il se base sur l’analyse du Docteur Sophie Ortega qui analyse la culture nippone pour trouver tous les secrets de la minceur
L’alimentation japonaise n’a rien de semblable à celle de la française. Et n’oublions pas que le Japon compte le plus grand nombre de centenaires, en très bonne santé, ne souffrant ni de surpoids ni de diabète, grâce à leurs traditions alimentaires et culturelles.

Les principes de l’alimentation japonaise

Les japonais ne mangent pas en grande quantité, c’est vraiment culturel ! Vous ne verrez jamais un japonais se resservir, car c’est très mal vu !
La constitution de leur repas est excellente et favorise leur minceur. On y retrouve en moyenne 80% de végétaux, avec beaucoup de poissons. Puis la présence de soja au moins deux fois par jour. Ils boivent beaucoup de thé (reconnu comme une source d’antioxydants) et très peu d’alcool

Le régime alimentaire japonais, à la française !

Pour le Docteur Sophie Ortega : « nul besoin d’être experte en découpe de sushis. Ce sont nos bonnes recettes de tous les jours, celles de votre mère et de votre grand-mère, que je vous suggère de transformer un peu, en utilisant les meilleurs ingrédients venus du Japon ».
Donc elle édite quelques règles simples dans son bouquin comme l’intégration du konjac dans son alimentation. Très riche en eau et en fibres, cette plante présente un faible apport calorique et provoque rapidement la sensation de satiété. Selon l’auteure, c’est le secret minceur des habitantes du Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *