Que manger le soir pour maigrir vite ?

Lorsque l’on veut perdre du poids, beaucoup se demandent que manger le soir pour maigrir.
Il faut comprendre tout d’abord nos habitudes alimentaires, à nous les français.
Se demander ensuite si elles sont bonnes, avant enfin pouvoir répondre à la question « que manger le soir pour maigrir? »

Nos habitudes alimentaires

Nous les occidentaux, avons tendance à manger davantage le soir que le matin, voire que le midi.

En effet, notre rythme de vie nous oblige de plus en plus à mal manger le midi, à la pause déjeuner, pour manger vite et pouvoir repartir travailler dans les temps que notre patron ( quel bougre celui là!!) nous impose.

On a de plus en plus tendance à manger des sandwich ou autres produits de commodités, qui sont pas les plus sains comme vous pouvez le voir dans cet article.

Ainsi, le soir, 2 groupes de personnes se distinguent:

  • Les personnes qui prennent le repas du soir comme le plus gros repas de la journée et celui où elles peuvent ainsi manger le plus
  • Les personnes qui au contraires mangent peu et pas assez, sachant que le soir il faut manger moins que le reste de la journée

Dans le 1er cas, on risque de manger beaucoup et donc de stocker davantage lors du sommeil.
Dans le second cas, on a de fortes chances de manquer d’aliments essentiels et de ne pas manger assez pour couvrir nos besoin en divers nutriments primordiaux pour un bon fonctionnement.
De plus, on risque de votre notre dépense calorique dépensée au repos diminuée considérablement!!

Mais alors que manger le soir pour perdre du poids?

Mythes ou réalité?

Avant de répondre à notre problématique, je voudrais vous parler d’une nouvelle notion, ou rumeur, qui coule de plus en plus dans le milieu de la nutrition.
Il semblerait selon certains que penser que le repas du soir à tendance à faire davantage stocker les graisses serait un mythe.

Pour ces « éclaireurs », en réalité ce qui compte pour perdre du poids ou en prendre, c’est non pas les moments où on mange, ni le nombre de repas que l’on va faire, que ce soit 3 4 5 ou petits repas ou 2 gros repas, l’important serait la balance calorique sur les 24h.

Pour faire simple, ce qui compte c’est le nombre de calories ingérées au total, peu importe le moment ou vous les prenez.

Mon conseil

C’est un avis totalement subjectif de ma part, n’ayant pas tester sur une grosse période, mais je conseille plutôt de rester sur nos bon vieux conseils, et donc de manger moins gras et de glucides le soir et surtout des aliments de qualité!!

Je vous conseille quel que soit votre objectif, de faire un gros petit déjeuné!

Celui-ci se composera de vitamines, de protéines ( par exemple du jambon, des oeufs), un produit laitier comme un yaourt, une source de glucides comme des céréales, et enfin, une source d’oméga 3 comme du beurre omega3 en petite quantité.

Essayez de faire au mieux, quitte à moins manger le midi!

Que manger le soir pour maigrir?

Nous avions vu ici 5 aliments qui ont des actions positives sur la fonte de graisse et la santé.

Je vais vous proposer maintenant des solutions pour le repas du soir en vous proposant un repas type, une recette toute simple et classique, mais que vous pouvez consommer les yeux fermés!

Je vous propose un repas du soir que vous pouvez faire régulièrement et même préparer à l’avance, ainsi après votre journée de dure labeur, votre seule préoccupation sera de faire taire vos bambins ! pas besoin de cuisiner!

Et ce repas le voici : une salade composée !

Attention, les aliments comme le riz devront être à très faible quantité pour ne pas dire juste en petit accompagnement, surtout si vous avez mangés beaucoup de glucides à midi..

Votre salade doit se composer ainsi par assiette :

  • tomates ( à volonté, faible calories, peut vous aider à couper la faim, et donne du jus pour votre salade plutôt agréable)
  • salade verte
  • saumon 2 tranches par personnes
  • 2 blancs d’oeuf maximum ( albumine: enlevez bien le jaune)
  • 1 pomme de terre, ou légumes, si riz, prendre un petit accompagnement 30 g
  • un peu de thon éventuellement (le thon c’est bon)

Je m’arrête la pour ce menu salade, car normalement vous avez un apport calorique conséquent et complet! Vous avez dans cet exemple beaucoup de protéines, un apport en vitamines, en oméga 3 et 6 et en glucides. Tout ça pour des produits sains aidant à la combustion des graisses!

Si malgré ça vous avez quand même faim, prenez un fruit en dessert, une pomme par exemple, de manière à augmenter l’apport en fibre, ainsi que des légumes et boire de l’eau l’eau pour couper la faim au bout de 20 à 30 min..

Pour ce qui est des légumes, mangez tout ce qui est légume vert, vous pouvez rajoutez petits poids par exemple, haricots verts à la place de la pomme de terre, évitez le riz..

Agrumes, choux (tous: Blanc, vert, rouge, fleur), courgettes, aubergines, endives sont autant d’accompagnements à rajouter si besoin.

Résumé

Si un soir vous avez une grande faim, faites vous une salade composée d’aliments sains et qui permettent de brûler la graisse, ainsi que des aliments riches en fibre.
Vous l’aurez compris, le soir évitez les glucides à fort index glycémique, évitez le riz ou les pattes ou alors en faible quantité.
Les légumes apportent un apport bien suffisant en glucides.
Evitez les sauces grasses, cherchez plutôt à profiter du bon goût naturel de ces aliments sains et brûles graisses.
Pensez toujours à votre balance calorique sur la journée, vous devez pour perdre du poids la diminuer un peu.

Si vous respectez ces grandes lignes, vous saurez à l’avenir que manger le soir pour maigrir!

Testez la salade le soir, et donnez moi des retours sur votre plaisir gustatif!

Mangez pour perdre du poids!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *