Perdre du poids grâce au vélo

Pour perdre du poids, inutile de se torturer en s’imposant un régime qui ne fait que troubler son alimentation. Il suffit d’enfourcher son vélo pour mincir et perdre nos kilos superflus.

Le vélo: une médecine douce

Le vélo compte parmi les activités douces donc, ne présentant aucun risque de traumatisme pour les muscles. Sa pratique n’offre que des avantages aussi bien pour le corps que pour le moral. Parmi ses nombreuses vertus, la petite reine contribue à améliorer le fonctionnement de l’appareil cardio-vasculaire et la respiration. Rien que le fait de pédaler permet aux jambes de s’étirer de façon naturelle et de gagner en tonicité. De plus, il renforce les défenses naturelles de l’organisme en le mettant au contact de l’air et de la lumière réduisant de la même manière les risques d’infection bénigne.

Comment brûler les calories

À l’instar de quelques modèles haut de gamme, les vélos de route sont efficaces pour perdre quelques kilos. En augmentant le métabolisme de base – énergie dépensée par le corps pour assurer les fonctions vitales – le vélo permet d’éliminer les gras plus rapidement que la plupart des techniques vantées par certains magazines et spécialistes des cures minceurs. De plus, il est tout à fait accessible à tous les niveaux et ne nécessite pas d’avoir une forme olympique.

Le programme minceur à vélo

Le programme d’amaigrissement idéal consiste en 3 séances hebdomadaires de 45 à 60 minutes. Toutefois, il est possible d’obtenir de bons résultats avec seulement 2 sorties par semaine. Chaque sortie doit être précédée d’un entrainement de 10 minutes et se terminer par un retour au calme surtout si l’on a misé sur l’intensité. Pour des résultats encore plus rapides, il faudra varier cette intensité – lente et soutenue – avec un changement de rythme toutes les minutes puis toutes les 4 minutes.

Bref, le vélo est une des meilleures activités physiques pour le système cardio-vasculaire en plus d’être vraiment efficace pour mincir naturellement. Il vous suffit de commencer à votre rythme pour mesurer les résultats. Très vite, vous vous apercevrez des résultats sur votre bien être moral et surtout sur votre bien être physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *