On vous dit tout sur les compléments alimentaires beauté

Se sentir belle et être bien dans sa peau, quelle femme n’en rêve pas ? Certaines se tournent vers la cosmétique, tandis que d’autres ont recours à des techniques plus naturelles comme la thalassothérapie et la cure de jouvence. En raison de leurs bienfaits avérés, les compléments alimentaires se retrouvent aussi parmi les méthodes les plus plébiscitées pour prendre soin de son apparence. Tour d’horizon sur le sujet !

Deux bonnes raisons d’opter pour les compléments alimentaires beauté

Dans le milieu, les compléments alimentaires sont appelés des nutricosmétiques quand ils sont dédiés au soin du corps et du visage. Ils font aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, car ils présentent de multiples avantages.

L’alternative par excellence aux produits du commerce

Les compléments alimentaires de qualité ne contiennent pas de produit chimique. En effet, les composants varient d’un complément alimentaire à un autre. Certains affichent une forte teneur en vitamines et en minéraux, d’autres sont fabriqués à partir de plantes et/ou d’extraits végétaux. Une chose est sûre : les compléments alimentaires beauté ne présentent aucun risque pour la santé.

Les nutricosmétiques se déclinent en plusieurs variantes pour s’adapter aux besoins de tous. Vous pouvez les utiliser sous forme de gélules, de comprimés, de capsules, de poudre ou de crème. Notez cependant que tous les compléments alimentaires beauté du commerce ne se valent pas. Pour avoir la garantie d’acheter un produit fiable et de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers des gammes connues et reconnues.

compléments alimentaires

Des solutions aussi nombreuses que variées

Les compléments alimentaires beauté ne ciblent pas uniquement la peau. Il existe aussi des produits destinés aux cheveux et aux ongles. Vous en trouverez facilement auprès des pharmacies, des magasins spécialisés, ainsi qu’en ligne.

Pour traiter la chute de cheveux, par exemple, il faut privilégier les compléments alimentaires riches en taurine, en vitamines B, en zinc, en magnésium et en fer. Toutefois, si vous recherchez des compléments alimentaires qui garantissent une action antiâge optimale, préférez ceux affichant une forte teneur en collagène, en acide hyaluronique et en acides gras insaturés. Pour soigner les peaux sèches, nous vous recommandons les compléments à base de ginseng et d’huile de lin.

Compléments alimentaires beauté : nos conseils d’utilisation

Comme son nom l’indique, le complément alimentaire beauté ne remplace aucunement une routine beauté normale. Avant d’y avoir recours, il est indispensable de demander conseil auprès de son médecin ou d’un pharmacien. Ce dernier est parfaitement à même de vous aider dans le choix de vos compléments alimentaires. Il peut aussi vous indiquer quel produit s’avère nocif pour votre santé ou est incompatible avec un autre.

Autre point important : toujours respecter le dosage et le temps de prescription indiqués sur la notice. Le non-respect des consignes d’utilisation provoque des effets secondaires qui peuvent être importants ou non selon les cas. Par exemple, les cures antiâges ne doivent pas dépasser 3 mois. En revanche, il est possible de prévoir 2 à 3 cures par an pour obtenir de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *