Les astuces pour être toujours au top de sa forme

L’hiver est bel et bien fini et pourtant n’avez-vous pas encore le moral en dépit des beaux jours ? Vous manquez peut-être d’énergie, ce qui vous rend d’humeur maussade.

Si vous avez donc de la peine à bouger ou à vous consacrer à vos affaires, voici quelques astuces pour être au meilleur de votre forme, surtout en ces jours ensoleillés.

Aérez-vous

Premièrement, profitez de ces beaux jours pour sortir et faire un tour dehors, dans le jardin, chez l’épicier du coin ou pourquoi pas, aller au marché à pied. Profitez-en aussi pour prendre vos petits déjeuners et déjeuners dehors ou encore jardiner quand votre emploi de temps vous le permet. L’objectif est d’aérer votre organisme, de faire le plein d’oxygène et de vitamine D pour mieux stimuler tous les systèmes fonctionnels de votre corps.

Mangez varié

Comme les beaux jours riment aussi avec l’abondance de fruits et légumes, profitez-en également pour en consommer au maximum. L’astuce consiste à les mélanger de diverses couleurs dans votre assiette pour être sûr de consommer les nutriments et éléments phyto-chimiques qu’ils renferment. Si certains entretiennent la vision et diminuent les risques de cancer, d’autres favorisent le système immunitaire et disposent même de vertus anti-âge. À ce sujet, compléter leurs effets par l’usage de produits de beauté naturels comme ceux offerts par la box évidence s’avère être une bonne alternative pour conserver la beauté de son visage, corps et cheveux…

Faites des exercices

Cela veut dire, faire de la marche, l’exercice physique le plus facile, car adapté à tous. En marchant pendant une demi-heure par jour, et ce, à une vitesse de 100 pas/minute, vous arrivez à augmenter votre fréquence cardiaque sans vous fatiguer. Cela va grandement améliorer votre condition physique, la raison de vous y mettre sans attendre.

Renforcez vos défenses immunitaires

Dans la même optique, apportez un coup de fouet à vos défenses immunitaires en faisant de temps à autre une cure de ginseng ou autres plantes et substances naturelles similaires. Cela vous permet de lutter contre le stress et de tonifier votre organisme que vous le consommiez en infusion ou en gélule. Vous en trouverez facilement en pharmacie ou dans les magasins spécialisés en diététique.

Éliminez les excès de toxines

En même temps, faites une cure de détox de quelques jours en prenant chaque matin un verre d’eau tiède citronnée qui a la faculté d’éliminer les trop-pleins de graisse accumulée durant l’hiver. Dans la journée, buvez également des jus de fruits et de légumes faits maison, sans sucre ni sel que vous alternez avec du thé et des tisanes. En guise de repas, prenez aussi des potages ou des fruits comme une pomme ou une poire comme aliment solide. Suivez ce programme de détox toutes les 2 à 3 semaines afin d’en tirer de bons résultats.

Dormez mieux et plus longtemps

Quand vous vous sentez fatigué, ne forcez pas votre corps et reposez-vous ou faites autre chose comme lire, chanter ou méditer par exemple. Dormez également à une heure convenable en évitant de boire de l’alcool ou du café avant. Manger léger le soir vous permet d’y arriver sans difficulté, et ce, dans une chambre aérée et loin de toute source sonore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *