Le riz fait-il maigrir ou grossir ?

Le riz fait-il grossir ? En effet, dès que vous évoquez le mot « régime », vous pensez immédiatement qu’il faut bannir, pâtes, riz et féculents de votre alimentation. Pourtant à y voir plus clair, vous avez tout intérêt à devenir ami avec le riz pour garde la ligne et même pour maigrir rapidement !

Manger du riz, pour mincir !

« Le riz blanc est l’ennemi de la ligne». En voici, une citation que vous croisez au moins une fois par semaine ! Pourtant le riz (tout comme les féculents dont il fait partie) est essentiel à votre santé au quotidien et vous permet de manger équilibré !

D’ailleurs, une dernière étude américaine vient confirmer tout son intérêt ! Selon des chercheurs texans du Baylor College of Medicine, manger du riz régulièrement garantit une alimentation équilibrée et permet de vous rassasier rapidement sans prise de calories importante.

L’étude a porté, pendant 5 ans, sur la consommation de riz de 14 386 adultes. L’équipe du chercheur Theresa Nicklas a remarqué, alors, que les « mangeurs » de riz craquent moins pour des aliments riches en sucres ajoutés et en graisses saturées, au profit des fruits et légumes.

Le riz, un aliment santé… qui veut du bien à votre ligne !

Le riz est dépourvu de gluten, c’est donc excellent pour les personnes allergiques et intolérantes au gluten. Mais ce n’est pas tout ! En plus de ses apports en minéraux et vitamines, sachez que 100g de riz blanc couvre en moyenne entre 15 et 20% des apports journaliers recommandés en glucides. Parce que des glucides, il vous en faut mais pas n’importe lesquels ! Sa richesse en glucides complexes favorise la sensation de satiété et permet donc de limiter le besoin de grignoter. Comme il est pauvre en lipides, il est à privilégier dans une alimentation équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *