La cryolipolyse : votre procédé minceur révolutionnaire

Vous en avez assez de vos amas de graisses et de ces bourrelets disgracieux sur votre corps ? Vous désirez alors vous en débarrasser définitivement. Cependant, il n’est pas question pour vous de faire appel à la chirurgie et vous souhaitez recourir à une méthode sans risque. La cryolipolyse est une solution pouvant vous convenir. Zoom sur le principe et le fonctionnement de ce procédé minceur.

La cryolipolyse : kézako ?

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement qui consiste à utiliser le froid pour éliminer les cellules graisseuses. Autrement dit, ces dernières seront exposées à une température qui leur est défavorable au point de provoquer leur mort. Pour faire simple, les cellules adipeuses vont se rétracter sous l’effet du froid. Leurs toxines seront éliminées petit à petit, puis les cellules finiront par se mortifier. Les déchets seront par la suite évacués par voie naturelle.

La technique est pratiquée par un professionnel de santé, à l’exemple de Cryo Santé Nature. L’expert use pour cela d’un appareil spécial qui va lui permettre de détruire l’amas de graisses en le soumettant à un froid assez intense.

cryolipolyse

La cryolipolyse peut-elle agir sur toutes les parties du corps ?

Elle agit principalement sur la culotte de cheval ainsi que les plis sous-fessiers. Le ventre et les hanches sont également concernés, il en est de même des amas graisseux installés sur les cuisses et les bras ainsi que les genoux. Celles qui veulent se débarrasser définitivement de leur double menton peuvent également envisager la cryolipolyse.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Une séance peut durer jusqu’à une heure en fonction des cas. Les appareils utilisés peuvent être différents d’un cabinet à l’autre, mais ils sont généralement classés en 2 catégories. Les appareils de la première catégorie procèdent par aspiration, quant à la seconde, use de plaques de froid. Dans tous les cas, le patient est confortablement installé et peut même lire un magazine.

Le médecin délimite les parties du corps à traiter, les enduit de gel neutre, et les recouvre de patch protecteur. Il procède par la suite aux réglages de l’appareil. Lorsque ce dernier est prêt, il commence le traitement. Une fois celui-ci terminé, il masse légèrement les zones traitées pendant environ une dizaine de minutes. Le patient peut ensuite reprendre ses activités dès que la séance est achevée.

Le procédé est-il réellement sans risque ?

Sachez que si elle est pratiquée par un professionnel de santé compétent, les risques sont minimes, voire même inexistants. Celui-ci saura en effet le traitement adapté au patient. Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’il procède à un examen préalable avant de décider si le traitement est faisable ou non. Il est en effet important de vérifier l’élasticité de la peau ainsi que l’épaisseur du tissu sous-cutané concerné s’il peut oui ou non supporter le traitement.

Le spécialiste veillera également à se renseigner sur l’état de santé de son patient, car il existe certaines contre-indications. Si vous souffrez par exemple de la maladie de Raynaud ou encore d’eczéma, la cryolipolyse n’est pas envisageable. De même une femme enceinte ne peut pratiquer ce genre de traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *