La gymnastique faciale : c’est quoi ?

Marre de la cosmétique qui vous promettent monts et merveilles? Et si vous essayiez la gymnastique faciale?

La gymnastique faciale, qu’est-ce que c’est?

La gymnastique faciale est une forme de massage destiné à défroisser les traits, à atténuer les rides et à raffermir la peau du visage (cou, bouche, ovale du visage, nez, pommettes, joues, paupières, front).

C’est une méthode douce, facile à suivre, popularisée par Catherine Pez, une femme qui a choisi de vieillir en beauté, sans chirurgie esthétique ni injections de Botox!

Les muscles du visage (une cinquantaine), sont faciles à renforcer, parce qu’ils sont les plus fins. Entraîner ces muscles permet de retendre la peau en surface. De plus, l’irrigation des vaisseaux sanguins stimule l’activité cellulaire, qui se ralentit avec l’âge. Notamment les cellules qui sécrètent le collagène,  dont on sait qu’ils assurent l’élasticité des tissus! Le teint est plus coloré, la peau mieux hydratée.

C’est une méthode totalement naturelle, à pratiquer quotidiennement, et qui ne requiert aucun investissement, mis à part un peu d’énergie et une huile neutre, pour faciliter le massage (de l’huile d’argan, par exemple, ou un sérum que vous ferez vous-même à base d’huiles essentielles).

La séance dure 10 minutes, de préférence chaque matin, et, pour des résultats toute la vie, vous pouvez commencer dès l’âge de 20 ans, de manière à repousser l’apparition des premières rides.

Cependant, c’est comme pour l’arrêt du tabac, il n’est jamais trop tard pour commencer! Les effets se font sentir dès les premiers jours, avec un sentiment de bien-être et de détente accrus.

Pour un remodelage en profondeur, comptez quelques mois… mais le jeu en vaut la chandelle!

Je vous renvoie au livre de Catherine Pez, assorti d’un DVD:

Gymnastique faciale : La méthode pour garder un beau visage au naturel (1DVD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *