Comment bien se servir d’un doppler fœtal?

Pour une maman, rien n’est plus beau que de pouvoir écouter les battements du cœur de son bébé alors qu’il est encore bien au chaud en elle. C’est un moment unique, qui procure bon nombre de sensations infiniment agréables. Grâce à un doppler fœtal, on peut facilement y arriver et partager ces mélodies avec le reste de la famille. Si cet appareil peut être employé à partir de la 10eme semaine de grossesse, comment faut-il s’en servir ?

Mode d’emploi

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’y a rien de plus simple que l’utilisation d’un doppler fœtal. On commence d’abord par l’application d’une noix de gel sur le ventre pour faciliter le contact, comme procèdent les médecins ou la sage-femme durant une échographie. Une fois cela fait, il faut ensuite mettre la sonde sur le ventre et les écouteurs dans les oreilles. L’appareil doit être mis en marche, puis vous déplacerez délicatement la sonde.

Il faudra veiller à ce que les mouvements soient très lents, et circulaires. En procédant de manière trop rapide, les sons perçus seront trop élevés. De la même façon, il y aura une interférence avec les bruits environnants. En faisant preuve d’assez de patience et au bout de quelques instants, il sera possible d’entendre les battements de votre petit ange.

Mais comment trouver son cœur ?

En effet, c’est une interrogation qu’on se pose en utilisant un doppler fœtal. Son efficacité n’est avérée, que si l’on parvient à localiser le cœur du fœtus. Dans le cas où vous n’entendrez rien, c’est que vous n’êtes pas à la bonne place. En fait, le battement du cœur du bébé est semblable à celui d’un cheval au galop. Il n’y a donc aucune chance, de le confondre avec autre chose.

Il est très probable, que vous quelque peu surpris en l’entendant. Son battement est bien plus rapide que le votre, mais il n’y a absolument pas à paniquer. Pour savoir de quel coté se trouve le cœur du bébé, il suffit simplement de se souvenir de quel coté sont ses pieds pendant l’échographie. Les probabilités sont très fortes jusqu’au cinquième mois, que son cœur soit juste en dessous de votre nombril. Plus il grandira, et plus il aura tendance à se déplacer. Ce sera donc progressivement aisé de le repérer.

En définitive, l’utilisation d’un doppler fœtal  est assez simple. En suivant les recommandations mentionnées plus haut, vous éprouverez cette joie d’entendre votre bébé vivre en vous.

Plus d’informations sur dopplerfoetal.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *