Brûler les graisses pour être bien dans sa peau

Quand la graisse s’accumule, la silhouette en pâtit ! Qu’elle soit située au niveau des hanches, du ventre, des cuisses ou sur tout autre endroit, la graisse peut provoquer une sensation de mal-être et d’inconfort. Avec le monde constamment focalisé sur l’apparence, le fait d’avoir quelques bourrelets peut souvent être gênant, notamment pour la gent féminine ! Passer au régime est une alternative à laquelle beaucoup ont déjà songé, mais à laquelle plusieurs ont échoué. Brûler les graisses n’est pourtant pas si difficile que l’on pourrait le croire quand on utilise les bons produits.

Le stockage des graisses dans l’organisme, comment ça fonctionne ?

La graisse se créée dans le corps par un processus communément appelé « lipogenèse ». Le corps transforme tous les aliments que nous ingurgitons en protéines, glucides et lipides, qui deviennent ensuite des acides aminés, des acides gras et du glucose.

L’excédent de lipides par rapport aux besoins du corps est automatiquement stocké sous forme de graisse.

Les glucides convertis en glucose constituent une source d’énergie pour le muscle et le cerveau. Il deviendra de la graisse au contact de l’insuline.

Les protéines, devenus des acides aminés sont transformés en glucose par l’activité du foie. Le glucose mélangé à l’insuline se change en graisse.

Ainsi, la graisse est le moyen utilisé par le corps pour stocker de l’énergie. Elle peut s’accumuler de différentes manières : graisse sous-cutanée, graisse abdominale et graisse intramusculaire. Certaines hormones du corps influent sur l’endroit où la graisse se dépose : hanches, ventre, épaules, poitrine, etc.

Des compléments alimentaires pour diminuer son taux de graisse

Faire disparaître le petit bidon et les bourrelets peut se faire à partir de compléments alimentaires. Il s’agit de capsules ou de comprimés contenant des aliments et des molécules de plantes permettant d’accélérer le métabolisme de base. Le corps consomme plus d’énergie, ce qui favorise la fonte de la graisse stockée. Ils sont également recommandés à toutes celles qui veulent débuter un régime alimentaire. Retrouvez plus d’informations ici.

quels produits naturels brûlent les graisses

Les produits naturels brûle-graisse

Il existe différentes méthodes pour se débarrasser de l’excès de graisse. Nous nous focaliserons sur les produits naturels. Mère nature est riche en éléments qui permettent d’éliminer en toute simplicité la graisse accumulée dans le corps sans aucun risque pour la santé. Découvrez en exclusivité le top 5 des meilleurs produits naturels brûle-graisse :

Le citron

Le citron est un détoxifiant naturel, c’est-à-dire qu’il permet d’éliminer les toxines de l’organisme. Il possède un pouvoir drainant. Il agit sur l’ensemble du processus de digestion, notamment sur le foie. Quelques gouttes au quotidien suffisent pour obtenir un résultat efficace.

Le thé vert

La théine fait disparaître la graisse du corps. Une tasse de thé peut aussi être utilisée comme coupe-faim à l’heure du goûter. Elle accélère le métabolisme et permet d’absorber moins de graisse.

Les produits laitiers

Le calcium est un excellent brûle-graisse car il inhibe la production de cortisol. Il vaut mieux opter pour du fromage ou du yaourt allégé sans sucre.

La cannelle

La cannelle est un antioxydant. Elle permet de réguler le taux de glycémie en réduisant l’insuline, d’où une réduction du taux de graisse de l’organisme.

Le piment

Grâce à son composé chimique, la capsaïcine, le piment permet de diminuer la proportion de graisse installée dans le corps. La vitamine C également présente va accélérer le métabolisme et favoriser l’élimination des graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *