Bruler la graisse efficacement

Pour bruler la graisse de votre corps de manière efficace, rien de mieux qu’un peu d’exercices physiques, de sport tous les jours. C’est ce que tout le monde dit. Mais pour mieux bruler la graisse, mieux vaut savoir de quoi on parle avant de se lancer dans des exercices intenses qui ressembleraient plus à de la musculation !

Bruler la graisse n’est pas forcément perdre du poids !

Je sens que je vous embête en disant que bruler la graisse ne veut pas dire obligatoirement perdre du poids. Je vais vous expliquer pourquoi !

Dans la théorie, tout type d’activité physique devrait vous permettre de bruler la graisse de votre corps. Mais dans la pratique, tout dépend de ce que vous mangez. Si vous absorbez plus de calories que vous n’en dépensez, ne vous attendez pas à bruler la graisse de votre corps, vous allez dans ce cas stocker des graisses !

Cela ne veut pas dire qu’il faut compter tout ce que vous allez manger, mais simplement avoir une idée sur ce que vous mangez.

Bruler la graisse avec les bons aliments

En parlant des aliments, veillez à incorporer dans votre alimentation des aliments qui vont permettre de bien bruler les graisses, comme la pomme, le pamplemousse par exemple.

Bruler la graisse en renforçant votre masse musculaire.

Mais revenons-en à la pratique sportive. En bougeant plus, en sollicitant d’avantage vos muscles, vous allez à coup sûr renforcer votre masse musculaire, en même temps que vous allez bruler votre graisse.

C’est vrai, je le reconnais, ce n’est pas facile de se motiver pour reprendre une activité physique. J’avais choisi le footing mais j’ai abandonné. Puis je me suis mis au fitness, seul, dans mon salon avec le conseils de coach sur un site.

Donc, d’un côté vous perdez mais de l’autre vous gagnez de la masse. Vous n’êtes donc pas certain de perdre du poids même après avoir brûlé de la graisse.

Mais je vous rassure, pas de panique, ne stressez pas. Tout se passe bien, au contraire c’est un très bon début. Dans ma première semaine en perte de poids, j’avais moi-même pris 1 kgs sur la balance !

Si vous remplacez les graisses brûlées par de la masse musculaire, vous allez perdre en volume ou en cm (fesses, cuisses, tour de taille, …), en effet le muscle est plus lourd que la graisse.

Bruler la graisse c’est MINCIR !

Plus de muscles pour bruler la graisse plus facilement

C’est d’autant mieux que les muscles ont besoin de beaucoup plus de calories pour maintenir leur masse, ainsi les personnes ayant une bonne masse musculaire brûlent les calories sans vraiment faire quoi que ce soit, même en dormant !

Leur métabolisme permettra à lui seul, sans effort, de brûler les graisses. MAIS, il faut aussi assurer un minimum d’activités physiques ou de sport pour conserver sa masse musculaire et continue à bruler la graisse.

Donc :  

  • Plus vous avez de muscles, plus les excès de calories sont brûlés avant d’avoir eu le temps de se transformer en graisse. 
  • Plus vous maintiendrez cette masse musculaire, plus vous pourrez stabiliser facilement votre poids.

Contrôler son métabolisme pour bruler la graisse

Maintenant, préparez-vous à dynamiser très facilement votre métabolisme afin de bruler la graisse comme jamais vous ne l’auriez fait auparavant ! Arrêtez de chercher une solution aux kgs superflus et apprêtez-vous à régler le problème une fois pour toute !

Mettez toutes les chances de votre côté, en maîtrisant un processus de perte de poids naturel !

Trouvez la motivation pour bruler votre graisse.

Imaginez, sans toutefois devenir quelqu’un d’hyper musclé, la facilité que vous aurez à bruler la graisse plus tard. Cela devrait vous motiver à prendre en main sérieusement votre programme minceur, faites du muscle pour bruler la graisse en résumé ! Votre effort sera récompensé par la suite.

Imaginez-vous aussi plus mince, peut-être plus attirant(e), mieux dans votre peau. Projetez-vous dans l’avenir ! Motivez-vous ! Croyez y ! Vous pouvez y arriver et vous pouvez changer votre vie en prenant les bonnes décisions aujourd’hui.

Mettez toutes les chances de votre côté et lisez les conseils d’experts dans le domaine de la perte de poids qui sauront vous aider à bruler la graisse de votre corps.

  • Je vous conseille donc  de pratiquer du sport de bouger, de courir, de nager, de monter les escaliers à pied, … pour bruler la graisse plus facilement.
  • Mais vous devez veiller aussi à une alimentation saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *