8 conseils qui marchent pour perdre la cellulite

Quand les beaux jours arrivent, presque toutes les femmes sont préoccupées pour trouver la meilleure manière d’enlever la cellulite. Près de 9 femmes sur 10 en sont touchés à un moment ou un autre de leur vie. Découvrez nos 8 conseils simples pour enlever la cellulite.

La cellulite en quelques mots … bien comprendre

La cellulite est un un dépôt de graisses au niveau des cuisses, des fesses et des hanches et le haut des bras. Cet amas déforme les tissus conjonctifs sous la peau, on parle de « Peau d’orange » ou de « capitons ». Bien souvent, la cellulite est le résultat d’une mauvaise circulation du sang et élimination des toxines.

N°1 pour enlever la cellulite : Boire beaucoup d’eau

Vous le savez sans doute, nous devrions boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour mais bien souvent par manque de temps, ou manque d’habitude la plupart d’entre-nous nous buvons beaucoup moins.

Une petite astuce pour boire plus et enlever la cellulite : buvez dans des petites bouteilles d’eau que vous promenez partout avec vous.

Plus vous allez boire, plus vous aller enlever les toxines de votre corps et plus vous allez enlever la cellulite.

N° 2 pour enlever la cellulite : Boire des tisanes, thé à base de plantes.

Certaines plantes sont reconnues pas leurs propriétés détoxifiantes ou drainantes et une élimination des toxines de votre corps contribue grandement à enlever la cellulite.

Comme plantes, vous avez:

  • l’ortie,
  •  cassis,
  •  guarana,
  • menthe poivrée,
  • tilleul,
  • thym.

Vous pouvez également trouver dans le commerce des boissons toute prête.

Quand j’étais en perte de poids, je me préparais tous les matins une boisson aux extraits de thé et de plantes que je buvais toute au long de la journée, celle-ci me permettait d’une part de boire plus, d’avoir un niveau d’énergie intéressant et contribuait bien sûr à enlever la cellulite.

N° 3 pour enlever la cellulite : Les massages aux huiles essentielles

Vous avez sans doute déjà entendu parler des vertus prodigieuses des huiles essentielles ?

Il est tout à fait possible de préparer son huile de massage « maison » pour enlever la cellulite. Voici ma petite recette :

  • Dans 25 ml d’huile végétale d’amande douce,
  • ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle de citron
  • et 8 gouttes d’huile essentielle de cyprès.

Pratiquez un massage au minimum journalier sur les zones où vous souhaitez enlever la cellulite, les cuisses et les fesses.

Le massage est d’autant plus efficace pour enlever la cellulite qu’il est réalisé par un professionnel.

A ce propos, vous pouvez lire l’article Les secrets de l’huile essentielle contre la cellulite.

N° 4 pour enlever la cellulite : Avoir une alimentation saine et équilibrée

Pour enlever la cellulite, évitez les repas trop gras. Essayez d’éviter les graisses saturées que l’on trouve dans les viandes rouges, le beurre, la crème, les gâteaux, … .

Éliminez les aliments intoxicants comme la charcuterie, les fritures, les pâtisseries, … .

N° 5 pour enlever la cellulite : Mangez moins salé

N° 6 pour enlever la cellulite : Pratiquez du sport.

Il est important pour perdre du poids et enlever la cellulite de pratiquer une activité sportive, et surtout avec le travail des fessiers et des cuisses. Ce n’est pas toujours facile de nos jours avec nos emplois du temps mais chez vous, vous pouvez bouger par exemple en suivant, comme je le fais, un programme de fitness sur le net.

N° 7 pour enlever la cellulite : Bien dormir

Cela peut sans doute vous surprendre mais le sommeil joue un rôle important pour enlever la cellulite.

N° 8 pour enlever la cellulite : Ne pas fumer

Surprenant, pas tant que cela ! La fumée de cigarette est très toxique et la cellulite a tendance à se former lorsque les toxines sont présentes dans le corps. Donc si vous êtes fumeur, c’est le moment d‘arrêter de fumer pour de bon !

Avec ces bons conseils, je suis certain que vous allez parvenir à enlever la cellulite. C’est une question de bonnes décisions à prendre dans l’hygiène de vie de tous les jours, une question de persévérance et de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *