8 astuces pour se débarrasser des moustiques

L’été, nous sommes souvent dehors pour manger, ou bien nous dormons la fenêtre ouverte, ce qui fait de nous des proies faciles pour les moustiques. Personnellement, il m’est même arrivée d’être attaquée par ces insectes dans le métro parisien!

Il existe quantité de produits chimiques fort efficaces pour lutter contre les moustiques, mais ils sont la plupart du temps nocifs pour la santé et l’environnement.
Dès lors, Comment se débarrasser de ces parasites envahissants?

Voici un petit tour d’horizon des méthodes naturelles pour lutter contre les moustiques.

Méthodes

  1. Ne laissez pas la lumière allumée dans votre chambre avant d’aller dormir. Les moustiques sont attirés par la lumière.
  2. Utilisez des plantes telles que la citronnelle, mais l’eucalyptus citronné est encore plus efficace, que vous pourrez diffuser dans la pièce avec un diffuseur d’huiles essentielles. Diffusez-en 15 gouttes avec votre diffuseur ou imbibez-en un mouchoir. Vous pouvez aussi en ajouter à votre gel douche ou à votre crème pour le corps.
  3. Pour utiliser la citronnelle directement sur votre corps, voici une recette extraite des « Huiles essentielles pour les Nuls », d’Elske Miles, éditions First: mélangez dix gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon ou rosat et 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans deux cuillères à soupe d’huile végétale de pépins de raisin. Appliquez en fin de journée quatre à cinq gouttes du mélange sur les parties du corps exposées.
  4. Les larves se développent dans les eaux stagnantes: évitez donc de laisser croupir de l’eau chez vous ou à l’extérieur.
  5. Le basilic, la mélisse et le géranium odorants sont aussi très efficaces. Vous pouvez déposer deux gouttes sur vos lampes, le parfum se diffusera aussi très bien.
  6. Les moustiquaires sont évidemment la meilleure solution: vous pouvez l’installer à la fenêtre ou bien autour de votre lit.
  7. Ne vous tartinez pas de crème pour le corps, surtout si elle est parfumée (ou de parfum)les moustiques adorent ça! Evitez également les parfums.
  8. Les lampes solaires, grâce à leur lumière LED, sont aussi très efficaces. Elles sont aussi naturelles, sans poison, sans produits chimiques, écologiques et économiques.

Voilà de quoi profiter des bienfaits de l’été sans ses inconvénients. A vous les longues soirées au clair de lune!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *