6 utilisations de l’huile de ricin

On n’a pas trouvé de l’huile de ricin dans les pyramides. Mais cela ne signifie pas que cette huile précieuse ne possède pas autant de vertus que le lait d’ânesse dans lequel se baignait la Reine Cléopâtre. L’huile de ricin renferme différentes propriétés. Elle peut être utilisée dans l’alimentation et les soins corporels. C’est une huile végétale qu’on peut intégrer dans des recettes naturelles réalisées chez soi si on l’achète dans les rayons biologiques. Avec un flacon de cette substance, vous pouvez réaliser ou lutter contre :

La perte des cheveux

Cette huile peut être régulièrement appliquée pour entretenir les cheveux, surtout s’ils sont fins, et traiter le problème de la chute des cheveux. Elle entraine une repousse des cheveux et apaise le cuir chevelu.

L’acné

Il s’agit d’une maladie de la peau qui touche de nombreux adolescents. Elle est causée par une bactérie qui ronge en sous cutanée les graisses, causant ainsi une inflammation de la peau, des boursoufflures, des irritations… Le ricin contient différentes substances, dont des acides. Ils ont la faculté de lutter contre la bactérie et de freiner la progression du mal. Le ricin est également cicatrisant. Ce qui est fort utile pour retrouver une peau saine.

La propagation des bactéries

Les propriétés du ricin sont désinfectantes et antimicrobiennes. Vous pouvez l’employer en application locale, sur les coupures, les plaies ouvertes, les plaies en cours cicatrisation. Elle possède des vertus qui la rapprochent de l’aloe Vera. En l’utilisant de la sorte, vous pourrez accélérer la régénération de votre peau.

Les vergetures

Lorsque la peau s’étire plus qu’elle ne peut le supporter, il se produit des ruptures qui se traduisent généralement par des vergetures. Les graisses y trouvent refuge et zèbrent la peau. En plus d’exercices physiques, l’huile de ricin accélère la disparition de ces marques.

Les douleurs articulaires ou les boursoufflures

Cette huile possède des propriétés anti-oxydantes. Vous pouvez l’utiliser pour accélérer la régénération cellulaire et réaliser des massages afin de réduire les bosses.

La décoloration des cheveux

Les cheveux secs ont tendance à devenir roux. L’application de l’huile de ricin assure leur hydratation et leur conservation. Pour être précis, l’huile de ricin est plus humectante qu’hydratante. Il faudra donc en mettre à une certaine régularité.

Retrouvez de nombreux autres informations à propos de l’huile de ricin sur huiledericin.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *