3 Astuces pour lutter contre la chute des cheveux

Vous perdez vos cheveux ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions efficaces pour stopper ce phénomène.

Que vous soyez un homme ou une femme, différents facteurs peuvent vous exposer au risque de chute des cheveux. Un stress intense, une perte brutale de poids, un manque de vitamines, un changement de saison ou encore un problème héréditaire peuvent être à l’origine de la chute des cheveux. Quelle que soit la cause de ce problème, l’essentiel est d’agir vite !

1. L’huile de ricin et ses bienfaits naturels

La solution la plus naturelle et la plus économique pour lutter contre la chute des cheveux consiste à appliquer de l’huile de ricin sur les longueurs et le cuir chevelu. Une application régulière et soignée pourra vous aider à perdre moins de cheveux. L’huile de ricin sublime les cheveux et les rend plus forts. Cette technique est cependant plutôt recommandée en entretien des cheveux, et risque de ne pas suffire à freiner une perte importante de cheveux.

2. Les produits spécialisés

La chute des cheveux peut avoir des causes multiples, dont des troubles d’ordre dermatologique, qui nécessitent des soins spécifiques. Dans ce cas, il est recommandé de consulter votre dermatologue, qui saura vous conseiller. Il existe en effet des lotions, shampoings et autres produits développés pour lutter précisément contre la chute des cheveux. Ces soins contre la perte des cheveux doivent enrayer le phénomène de chute et fortifier les cheveux, tout en traitant le trouble à l’origine du problème.

3. La levure de bière, fortifiante

La levure de bière rend les cheveux plus beaux, plus forts, et accélère leur pousse. Comme l’huile de ricin, elle est recommandée en cures d’entretien, à intervalles réguliers. Elle ne saurait a priori régler à elle seule un problème de chute conséquente de cheveux.

Enfin, n’oubliez pas que vos cheveux reflètent votre santé, alors prenez soin de vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *